Photo aérienne de la coulée verte sur Port Courcel

Le port est situé au bout du Chemin de Port Courcel, en haut à gauche de l’image.

Il est difficile de s’amarrer au Port Courcel, car de gros rochers peu profonds compliquent l’accès au petit quai (4-5m).

Il y a également de l’électro-ménager (lave-linge ?) parmi les gros « rochers »…

S’il était praticable, un bateau aurait sûrement déjà trouvé à y stationner.

je dis non a ce projet , même si je reconnais qu il faille faire quelque chose , mais pas a cet endroit , un dernier bastion de tranquillité malgré déjà la circulation due a la déchetterie et la mosquée école coranique, difficile voir impossible de circuler , je ne demeure pas prêt de cet endroit mais j y vais régulièrement en deux roues , nos amis ne font rien pour se bouger ils envahissent l endroit , donc si toutefois le projet aboutissait ici , j plains les riverains et autres proches , c est une sinécure le soir a la sortie des parkings de la gare imaginez plus tard avec ce projet fou !!!bonne soirée

3 Likes

Merci beaucoup pour votre première contribution à forum-vigneux-sur-seine.fr.

Les dossiers des associations locales précisant le contexte environnemental sont publiés ici :
R.E.N.A.R.D. Association de protection de l’Environnement Île de France
Athis Pont Non ! association locale de défense de l’environnement sur Athis-Mons
Citoyen en Seine association de protection de l’environnement et du citoyen sur Vigneux et Draveil
Territoires en Liens association pour la transition écologique, humaniste et solidaire sur le CNEET
Des mémoires de partenaires que vous retrouverez aussi sur le site Franchissement de la Seine

1 Like

Nous ne pouvons parler d’« espace vert », la coulée verte appelée Rive de Seine est un réservoir de biodiversité (à lire les cahiers d’acteurs mémoire mentionnés ci-dessus). La différence réside dans ses fonctionnalités précises : Habitat faune flore, terre agricole, zones humides, corridor écologique à restaurer etc…

Carte ci-dessus des zones humides avec le projet routier :