📅 Table ronde Anticor "lanceur d'alerte" / mon témoignage concernant Vigneux sur Seine

Table ronde : « Lanceur d’alerte »
Date : vendredi 06 décembre 2019, 20h15
Lieu : Maison de Monde - Evry-Courcouronnes

Avec un exemple vĂŞcu Ă  Vigneux sur Seine par @dom.

Quand la liberté d’expression devient un devoir d’exprimer.

A 300 mètres de la gare RER

https://www.maisondumonde.org/lanceurs-d-alerte-une-table-ronde-animee-par-anticor-91

Cette Maison du Monde d’Evry est un lieu formidable. Puissent les interventions avoir été à la hauteur du lieu et l’accueil de sa présidente, de sa directrice et d’un membre d’un personnel permanent !
Pour moi, tous les intervenants ont été super :

• d’abord le public, avec des questions très fines et des critiques intĂ©ressantes.
    Et puis :
  • GrĂ©goire Turlotte, administrateur Anticor, organisateur de la soirĂ©e
  • Philippe Laville, dĂ©lĂ©guĂ© bioĂ©thique Ă  la Ligue des Droits de l’Homme, modĂ©rateur
  • Philippe Pascot Ă©crivain lanceur d’alerte, très explicitĂ©!
  • Anne-Claire Rafflegeau, infirmière urgentiste, Collectif Inter Urgence, lanceuse d’alerte sur la dĂ©gradation de l’hĂ´pital public et des services d’urgence. « exemple, hopital X, un SDF entre car souffrant du froid, – ce qui est prĂ©sente un risque vital. Il est expulsĂ©. 2 heures après , il est retrouvĂ© mort"… " femme avec nouriçon expulsĂ©e dans le froid de la nuit… » Je voyais des images du kid, 1930, Chaplin.
  • et moi-mĂŞme, concernant Vigneux, expliquant analytiquement des dĂ©marches judiciaires et exprimant mon dĂ©sarroi sur le fait que les faux en Ă©critures publiques ne soient pas tellement rĂ©primĂ©s, comme des lettres recommandĂ©s d’un maire affrmant qu’un permis est dĂ»ment affichĂ© en mairie, alors qu’il ne l’est pas, obligeant ledit citoyen Ă  diligenter un huissier de justice contre sa propre ville, son premier magistrat de la ville. Pourquoi applique t on la loi sur un vol de pomme, et non sur des faux en Ă©criture, obstruction Ă  la loi, etc… le tout Ă  viser probable de corruption ou permettant le dĂ©veloppement de cette corruption?

Excusé pour problème de transport : Jean-Philippe Foegle porte-parole de la Maison des lanceurs d’alerte .