🍃 Une Maison zĂ©ro dĂ©chet Ă  Vigneux

Les incivilités vous embarrassent, essayons le zéro déchet pour motiver les troupes !
L’idĂ©e n’est pas de stigmatiser les personnes mais de les inciter Ă  voir les choses autrement.
A leur redonner une liberté de création et de fabrication et leur éviter tous ces déchets inutiles qui viennent encombrer leurs propres trottoirs et pelouses voire leur habitat !

Apprendre des gestes, des routines quotidiennes pour parer nos propres incivilités.

Une maison du zĂ©ro dĂ©chet pour organiser des conseils des sages, des chartes de voisinages, faire participer les indĂ©licats Ă  l’amĂ©lioration de leur quotidien, crĂ©er et participer Ă  des ateliers « zĂ©ro dĂ©chet », des ateliers de rĂ©paration, de garage Ă©phĂ©mĂšre

PrivilĂ©gier la libertĂ© de crĂ©ation Ă  ce besoin de sĂ©curitĂ© qui ne rĂ©sous rien et qui crĂ©Ă© un sentiment de mĂ©fiance Ă  l’égard des uns et des autres.

Groupe de travail Ă  mettre en place
Mots clés :

• Gestion des incivilitĂ©s
  • Gestion des dĂ©pĂŽts sauvages
  • Conseil des sages
  • Recyclage (atelier, laboratoire
)
  • RĂ©paration (repair cafĂ©, garage Ă©phĂ©mĂšre, atelier divers
)
  • Pollution et biodiversitĂ©
  • ZĂ©ro dĂ©chet dans notre quotidien
  • Aide Ă  la personne
  • Cartographie

Illustration d’un site potentiel Maison du zĂ©ro dĂ©chet :
Espace arboré dit de respiration (SDRIF) et bùtiment labellisé patrimoine du XXÚme à restructurer.
Localisation équilibré au centre de Vigneux-sur-Seine sur une avenue passante.

CPAM%20transform%C3%A9e%20en%20Maison%20du%20z%C3%A9ro%20d%C3%A9chet

7 Likes

Etant une adepte du zĂ©ro dĂ©chet depuis plusieurs annĂ©es, je supporte Ă  fond cette idĂ©e. Nous aurions un lieu pour transmettre et montrer le champ des possibles <3 De plus, moi qui fait des ateliers zĂ©ro dĂ©chet depuis un an, je pourrai peut ĂȘtre envisager d’y avoir un local pour stocker les ingrĂ©dients car c’est cela qui freine souvent les gens Ă  refaire les produits.

2 Likes